La Communication NonViolente

Communication non violente

Communication NonViolente: la CNV peut améliorer vos rapports avec autrui

Le communication interpersonnelle en entreprise peut souvent être source de conflits du fait d’une expression inadéquate de son ressenti et de ses besoins. La méthode de Marshall Rosenberg permet de mieux se connaître et d’avoir des relations plus harmonieuses avec les autres. La formation à la Communication NonViolente (CNV) permet d’augmenter le bien être au travail et donc la productivité.

Bienvenue

  • à vous qui voulez diriger efficacement et de manière plus humaine
  • à vous qui gardez trop de choses pour vous
  • à vous qui êtes parfois piégé par votre tempérament fougueux
  • à vous qui n’arrivez pas à faire des demandes efficaces
  • à vous qui n’osez pas dire non

CNV : les objectifs

  • susciter la coopération avec les collègues, clients ou autres professionnels grâce à une communication claire et respectueuse
  • améliorer notre capacité à « recharger nos batteries » pendant et après une journée difficile
  • développer un regard critique sur nos propres habiletés de communication pour en augmenter l’efficacité

CNV : les acquis à l’issue de la formation

  • la compréhension de ce qui entrave les relations ou génère de la résistance au sein de celles-ci, et les moyens d’y faire face
  • la capacité à donner du feed-back positif
  • la capacité à formuler des demandes claires
  • la capacité à comprendre ce qui se passe pour l’autre, notamment lorsqu’il ne répond pas favorablement à nos demandes
  • la capacité à distinguer les faits des interprétations ou évaluations
  • la capacité à nous relier à nos besoins pour donner du sens à nos demandes

CNV : méthodologie et outils

  • la méthodologie est essentiellement interactive, sollicite la participation et les ressources des participants
  • au-delà des apports conceptuels, la formation est alimentée par de nombreux exercices et mises en situation